Comment optimiser la portée de mes événements de communication ?

           Pour le lancement d’un nouveau modèle de voiture hybride, Brian, responsable de la communication d’une concession de la marque, prend le parti d’organiser un événement. Selon lui, rien de plus convainquant pour faire adopter ce type de véhicule à de nouveaux clients que de faire essayer directement les voitures.
           Brian veut faire les choses le mieux possible. Pour cela il décide de réserver un espace près d’un grand jardin, de faire appel à un traiteur pour que les visiteurs puissent se restaurer, et organiser de petites animations pour les faire patienter avant leur tour d’essai..

           Mais Brian est confronté à un problème depuis quelques temps, ses événements n’ont pas la porté et la visibilité qu’il attend. Il est dans un premier temps limité par le nombre de visiteurs qu’il peut recevoir, et ce, dû à la capacité maximum de l’espace qu’il a réservé, ou bien encore, limité par le nombre de véhicules qu’il peut faire essayer à la fois.
           Ensuite tout le monde ne sera pas forcément disponible à la date qu’il proposera.
           De plus ce sont souvent les mêmes habitués qui sont au rendez-vous, et ce ne sont pas souvent de futurs acheteurs.

           Et pour couronner le tout, cet événement aura demandé un certain investissement, que ce soit en énergie ou financièrement.

Quel solution pour Brian ?

           Brian aimerait donc tirer le meilleur partie de ses efforts, avoir davantage de portée, et toucher de nouveaux clients.
           Celui-ci cherche alors une solution pour remédier à ces problèmes.

           Brian a récemment lu un article sur l’outil vidéo comme moyen efficace de communication dans une stratégie de communication. Dans ce sens il décide de faire appel à un professionnel du domaine pour voir quels pourraient en être les avantages.


La vidéo comme moyen efficace ?

           Tous les avantages que cette solution peut lui apporter lui apparaissent rapidement comme une évidence :

           – Il peut tout d’abord faire réaliser une première vidéo pour annoncer l’événement. La vidéo étant l’outil de communication le plus présent et impactant sur les réseaux, il pourra facilement et rapidement faire parler de son évènement.

           – Ensuite, en faisant filmer une deuxième vidéo lors de son événement et en la diffusant sur internet et ses réseaux, Brian touchera beaucoup plus de clients potentiels. Il ne sera pas limité par une capacité d’accueil maximale et il pourra atteindre de nouveaux clients. Ainsi, un plus grand nombre de personnes pourra être informé de la sortie de ces nouveaux modèles de voiture.

           – Selon l’angle d’approche de la vidéo qu’il aura établi avec le professionnel, en plus d’informer et de susciter la curiosité du public sur les nouveaux modèles de la marque, il pourra appuyer sur le fait qu’on ne se contente pas simplement d’essayer les véhicules, mais qu’on est dans un cadre agréable, avec de quoi se restaurer, passer un bon moment de détente et de convivialité. De cette manière, il gagnera en visibilité pour ses futurs événements et donnera davantage envie à son public de s’y rendre.

           – La vidéo aura également un impact plus long dans le temps qu’un simple événement. Les personnes présentes seront heureuses de revoir et se remémorer leur journée d’essai.

           – Et pour finir, en plus de tous ces aspects positifs, la vidéo qu’il aura faite réaliser sera un super contenu marketing pour développer sa stratégie de communication digitale. Cela fera du contenu à partager sur les réseaux, pour maintenir la dynamique de ces derniers, et montrer au public que sa concession est active et en adéquation avec son temps.

           Non seulement Brian a trouvé une solution à son problème initial de visibilité, mais en plus, il a trouvé un moyen de développer du content marketing par la même occasion, le tout, en optimisant les coûts et les efforts qu’il a délivrés pour l’organisation de la manifestation.

           De cette manière, les futurs événements de Brian attireront davantage de monde, ce qui signifie, davantage de chance de conclure des ventes.



Si comme Brian vous souhaitez développer votre visibilité pour vos événements, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse déterminer ensemble la stratégie la mieux adapté à vos besoins.




Comment optimiser la portée de mes événements de communication ?Disclosure Productions
00