Vous avez entrepris de créer un nouveau service pour vos clients. Celui-ci est opérationnel mais pour le moment les clients n’affluent pas. Pourtant vos services habituels, eux, ne fléchissent pas. Comment faire alors pour que les clients qui vous connaissent déjà pour certaines services, s’orientent également vers votre nouveauté.
Pour cela, nous allons retrouver Brian pour un nouvel exemple !
Depuis peu, la concession dans laquelle travaille Brian a lancé une application mobile qui simplifie les échanges entre le client et les équipes techniques lors d’une réparation ou d’un entretien de véhicule. Cette application a pour but d’optimiser le temps de réparation et d’échange avec le client en cas d’imprévu, de simplifier le côté administratif, et d’être totalement transparent envers l’automobiliste.
Le but de cette démarche est de réconcilier les clients qui préfèrent se rendre dans des garages indépendants plutôt que ceux des concessions, mais également de fidéliser et renforcer la confiance avec les clients déjà habitués à passer par les concessionnaires.
Pour cela, Brian a plusieurs possibilités. Il peut consulter sa base clients pour les contacter par mail afin d’annoncer cette nouveauté, ou encore inciter chaque client qui se rend à leur garage d’installer l’application.
Mais on le sait, les clients ne sont pas toujours super réceptifs à la nouveauté, d’autant moins réceptifs qu’ils ne sont pas forcément convaincus dans l’immédiat de l’utilité du produit ou service.
A nouveau, la vidéo se présente comme une solution efficace pour atteindre et intéresser ces cibles.
En faisant appel à un professionnel de la vidéo qui saura, à travers sa réalisation, mettre en avant les atouts de l’application tout en faisant passer un message parfaitement clair et compréhensible pour les clients visés, Brian augmente ses chances de réussite.
Une fois la ou les vidéos en sa possession, Brian pourra diffuser celle(s)-ci sur différents supports stratégiques et adaptés. Il peut dans un premier temps faire passer la vidéo sur les écrans dans la salle d’attente, où les clients qui patientent pour récupérer leur véhicule pourront prendre connaissance de ce nouveau service, et seront directement concernés puisqu’ils sont déjà clients ici.
Ensuite il peut établir une stratégie de communication digitale, en diffusant la vidéo sur les différents réseaux sociaux de la concession. De cette manière il pourra atteindre davantage de monde, et même de nouveaux clients potentiels, qui ne sont pas encore familiers avec sa concession auto.
Pour toucher leurs fidèles usagers, il peut envoyer un mail à ces derniers en intégrant la vidéo pour les informer de la nouveauté.
Il est important également que Brian face créer une page web sur le site de la concession attribuée à ce nouveau service. Sur cette page, il pourra diffuser à nouveau la vidéo, qui permettra de simplifier aux utilisateur la compréhension de ce nouveau service.
Les possibilités sont encore nombreuses, mais Brian l’a bien compris, la vidéo va jouer un rôle essentiel dans le développement de ce nouveau service.
Si comme Brian vous souhaitez attirer l’attention sur vos nouveaux services, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse déterminer ensemble la stratégie la mieux adapté à vos besoins.